SAFEPOLE

UN ROMAN D'ANTICIPATION


Premier livre écrit par Léonard Foggia, SAFEPOLE a été publié aux ÉDITIONS CHUM en juin 2015. C'est un roman d'anticipation qui traite de thèmes très actuels.


Deuxième partie du 21e siècle, le monde est au bord de la rupture. La crise sociale s’est répandue aux quatre coins du globe et la majorité des humains vit dans la violence et la pauvreté. Quelques privilégiés, les plus riches ou les plus doués, vivent à l’ombre des Safepoles, des cités ultramodernes et surprotégées.

Azël envisage de lancer dans l’espace une Safepole pour asseoir la puissance de son pays. Sera-t-elle une cité modèle créée pour protéger ses habitants ou cache-t-elle une arme qui pourrait mettre en péril l'espèce humaine ?

Emma, une jeune beauté cérébrale issue de l’élite mondiale est promise à un grand avenir. À l’opposé, Cassandre, un surdoué peu sûr de lui d’origine modeste s’efforce d’intégrer un monde qui n’est pas le sien. Ils ne se sont jamais rencontrés et pourtant ils se connaissent depuis toujours grâce aux rêves qu’ils font depuis leur enfance. Ils défendent des intérêts opposés mais, en s'alliant, ils ont le pouvoir d'éviter la catastrophe.

"Si l'histoire d'amour entre Emma et Cassandre apporte un peu de douceur au récit, ce roman est dur et sans concession (...) l'écrivain nous entraine dans les coulisses de la géopolitique mondiale pour mieux nous faire comprendre les enjeux actuels et les risques pour les générations futures"

"Ce roman géopolitique nous fait réfléchir sur les décisions actuelles prisent par les dirigeants et par sa population (...) entre l’alternance des points de vus et l’addiction qui se créé pour en savoir davantage, les pages se tournent sans cesse toutes seules (...) fluide et très agréable à lire"

Dystopie auteur français

Genre : Anticipation

272 pages. Broché.

Distribution : Hachette


Commande sur le site de l'éditeur

www.youstory.fr

Version papier : 18 €

ISBN : 978-2-38124-002-2


Version numérique : 3,99€

ISBN : 978-2-38124-003-9

Un univers  particulier dans un futur proche dont on voit aujourd’hui se dessiner les contours. Le romanesque est néanmoins présent dans une société qui s’est organisée autour de la sécurité. Les tensions internationales sont le lot de la vie de l’humanité sur Terre et les rêves de puissance, de domination demeurent malgré les efforts des organisations internationales. Les démoniaques  parviendront-ils  à leurs fins ?


Léonard Foggia connait bien le milieu de la publicité. L’influence de ces professionnels sur les politiques peut conduire à des dérives. C’est le point de départ du  scénario dystopique qu’il a imaginé dans un monde qui pourrait paraitre lointain,  mais qui, il nous le dit, ne l’est peut-être pas.


Lire un extrait de Safepole

#où acheter Safepole ?

Le roman de science-fiction SAFEPOLE de Léonard Foggia est en vente en librairie (sur commande) mais aussi sur tous les sites marchands de biens culturels.

meilleure dystopie
Acheter livre dystopie
Acheter livre science fiction
commander roman dystopique
meilleur roman anticipation
Acheter livre anticipation

#le mot de l'éditeur

#4e de couverture Safepole


La crise sociale s’est répandue aux quatre coins du globe. La majorité des humains vivent dans la violence et la pauvreté. Quelques privilégiés, les plus riches et les plus doués, vivent à l’ombre des SAFEPOLES, des cités modernes, protégées. Liberty fut la première construite. Elle abrite un laboratoire dédié aux pathologies enfantines rares où Emma et Cassandre sont examinés. Leur don pourrait changer le cours de l’Histoire.


Vingt ans plus tard, la Troisième Guerre mondiale couve. Sous l’impulsion d’un gouvernement belliqueux, ils participent au projet d’une SAFEPOLE en orbite qui met l’humanité en danger. Leurs vies basculent. Peuvent-ils éviter la catastrophe ?

Suivez-moi sur Instagram, Facebook et sur Twitter !

Copyright @ Tous droits réservés. 2020.