#MEDIAS

ON PARLE DE LEONARD FOGGIA


Léonard Foggia est un jeune auteur mais certains médias commencent à s'intéresser à lui. La sortie de son roman d'anticipation SAFEPOLE lui a  donné une certaine visibilité et celle d'AUSTRALIAN TOUCH le remet sur le devant de la scène. Retrouvez sur cette page tous les articles qui lui sont consacrés.

Ce que pense les médias et bloggueurs de l'Ivresse des enfers

#instragram

Post du profil @lokipy_

à propos de l'Ivresse des Enfers, septembre 2020


(...) On ce retrouve happé dès le début dans un monde post-apocalyptique, ou l'on suit plusieurs personnages mais principalement Kate qui fait partie du programme des Élus, programme visant a cryogéniser un groupe de personnes sélectionnés pour leurs qualités et leurs performances afin de repeupler la terre. Premier élément perturbateur, l'arrivé au dernier moment de Donovan, il n'avait pas été sélectionné dans le programme (...) Léonard a su créer un récit avec une intrigue qui ne desamplifie pas tout au long, malgré la difficulté d'écrire un livre post apocalyptique dans une époque où ce genre de roman ce multiplie à grande vitesse, il releve le défi haut la main. On a juste une hâte à la fin c'est d'acquérir le tome 2 ! (...)

En lire +

#instragram

Post du profil @pulul_la_libellule

à propos de l'Ivresse des Enfers, mai 2020


(...) J'ai été vite happé par l'histoire. La fin du monde est là, la terre tremble, les volcans se réveillent, la ceinture de feu va détruire la terre. Seulement quelques personnes élues, vont pouvoir en échapper grâce a un système cryogénique. Les Elus vont se réveillés dans une cage, ne comprennant pas, par qui ils sont retenues. Ils vont découvrir tout doucement ce qu'il s'est passé (...) Pendant leur détention, les nerfs sont a vifs, les tensions montent rapidement et un certain Donovan, qui devait être exclu du programme, se retrouve avec eux (...) Une saga post-apocalyptique, très anxiogène, haletante. J'ai tout simplement adoré. Hâte de découvrir la suite... Il est vraiment génial (...)

En lire +

Ce que pense les médias et bloggueurs d'Australian Touch

#site web

Article du blog mode et culture Broadcastmodart

à propos d'Australian Touch, septembre 2020


(...) On se laisse porter tout en étant captivé par le rythme de la vie d’expat de Léonard Foggia à travers toute l’Australie qu’il arpente : en bus, en avion, en van, en faisant du stop…. L’auteur nous invite à découvrir ce pays de l’intérieur durant ce voyage riche en expériences dont professionnelles (...) Australian Touch proposé par les Éditions Chum est un roman de voyage empli de pensées positives. Il est de même une sorte de mode d’emploi pour ceux qui veulent savoir comment cela se passe avant de sauter le pas. Ce livre nous donne l’occasion de s’oxygéner et de s’évader sans avoir besoin de quitter notre fauteuil.

En lire +

#blog

Article du blog littéraire Sobookiful

à propos d'Australian Touch, mai 2020


(...) Un très bon livre. Il nous permet de voyager sans bouger de son canapé. La description détaillée des paysages nous permet de nous plonger totalement dedans. On s’imagine les routes, les quartiers, les routes, etc… (...) on s’y croirait presque (...) l'auteur nous raconte ses sentiments, ses émotions, ses journées, ses difficultés, etc…. Surtout ce livre m’a donné envie de partir en Australie, alors je vous laisse, je dois aller préparer ma valise !

En lire +

Ce que pense les médias du roman Safepole

#instragram

Post du profil @yeah_iam_a_bouquineuse

à propos de Safepole, décembre 2020


(...) Ce roman a créé en moi la curiosité de découvrir le monde en 2070. Un monde entièrement développé et plein de découvertes. Mais aussi un espace où les vraies intentions politique, sociale et économique ont un grand rôle et une puissance inimaginable pour bouleverser nos vies. Ce n'est pas du tout facile et ça commence d'aujourd'hui en fait (...) Je vous le dis : cet écrivain est aussi génial que ses romans.. Celui-ci précisément pourrait être adapté en un film de science-fiction ! (...) 

En lire +

#blog

Article du blog littéraire M comme Mordue

à propos de Safepole, décembre 2016


(...) Ce roman géo-politique nous fait réfléchir sur les décisions actuelles prisent par les dirigeants et par sa population. Mais aussi sur les conséquences qu’elles peuvent engendrer par la suite. La forte présence des menaces terroristes est également très intéressante dans son exploitation (...) fluide et très agréable à lire (...) entre l’alternance des points de vus et l’addiction qui se créé pour en savoir davantage, les pages se tournent sans cesse toutes seules. Il m’a été difficile d’arrêter de penser à cette histoire lorsque je posais le livre par obligation (...)

Les personnages ont du caractère et sont travaillés (...) Note : 18 / 20.

En lire +