AUSTRALIAN TOUCH

UN ROMAN DE VOYAGE

 

Léonard Foggia s'est expatrié une année en Australie dans le cadre d'un Working Holiday Visa, période durant laquelle il a écrit son premier roman, Safepole. De cette expérience est né un deuxième roman, de voyage celui-ci : AUSTRALIAN TOUCH, publié par les ÉDITIONS CHUM en juillet 2017.

 

Chaque année, des dizaines de milliers de Français partent en Australie dans le cadre du WHV ou Working Holiday Visa (appelé aussi Programme Vacances Travail). Ses détenteurs ont la possibilité de voyager en Australie durant 2 ans, tout en travaillant. Le WHV est une opportunité unique de vivre une aventure hors du commun en Australie, et c’est ce qu’a vécu Léonard Foggia.

Il romance, avec humour, son voyage au pays des kangourous, avec ses anecdotes quotidiennes, ses rencontres improbables, ses péripéties loufoques aux quatre coins du pays et son histoire d’amour avec une Canadienne au franglais étonnant. En plus d’être un récit pétillant, AUSTRALIAN TOUCH donne des astuces, conseils et bons plans pour visiter l’Australie, tout en apportant une touche historique et des références contextuelles qui permettent de mieux comprendre les enjeux actuels du pays.

"Entre sa qualité rédactionnelle et son histoire qu’on finit par ne plus vouloir lâcher, Australian Touch se révèle être une sacrée surprise. Le premier roman de voyage de l’auteur serait-il déjà un coup de maitre ? Une chose est certaine, c’est le récit de voyage de l’année et certainement le meilleur roman dédié au voyage en Australie."

"Un livre sur l’Australie qui vous donnera assurément envie de vous envoler vers ce pays (...) fait la part belle à l’humour pour relever les différences socio-culturelles entre la France et l’Australie (...) très bien documenté, il donne de belles idées d’excursions. D’ores-et-déjà un incontournable"

roman Australie

Genre : roman de voyage

408 pages. Broché.

Distribution : Hachette

 

Version papier : 23 €

ISBN : 979-1092613483

 

Version ebook : 12,90€

ISBN : 979-10-92613-48-3

"Un récit de voyage passionnant (...) L’histoire d’amour entre les deux héros sert de fil rouge à l’histoire et retranscrit bien la vision de l’auteur : « un voyage n’est pas simplement propice aux découvertes, au dépaysement et à l’inspiration, il favorise surtout de belles rencontres »."

Avec le soutien bienveillant

du site Internet de référence

sur le voyage en Australie

www.australia-australie.com

Et celui du site Internet n°1 en matière de WHV Australie

www.australie-guidebackpackers.com

"Australian Touch est une véritable bénédiction dans le paysage de la littérature de voyage. Un coup de cœur. Bien écrit, drôle, on voyage par procuration, on apprend plein de choses sur le pays et on s’émeut devant l’improbable couple que forment Alix et Théo. Malgré ses 400 pages le livre est trop court !"

#résumé Australian Touch ?

La crise économique et les envies d’ailleurs d’un jeune français le poussent à tout plaquer pour s’expatrier en Australie, ce pays d’aventures situé aux antipodes. Pourtant, rien ne prédestinait Théo à un tel voyage. Jeune citadin carriériste, il n’a jamais franchi les frontières de l’Union Européenne ! Et rien ne le prédestinait à y vivre une histoire d’amour délirante avec une québécoise au « franglais » étonnant...

 

De son boulot de serveur à Sydney, en passant par ses escapades déjantées tout autour du pays, jusqu’à son expérimentation du « wwoofing » dans les endroits les plus insolites, les lecteurs accompagnent Théo durant une année et goûtent, le temps d’une lecture, aux saveurs exotiques d’une destination en vogue qui n’a pas usurpé sa réputation.

 

#où acheter le roman ?

meilleure recit voyage
commander roman dystopique
Acheter roman voyage
Acheter récit voyage
meilleur roman anticipation
Meilleur roman science-fiction

Le roman de voyage AUSTRALIAN TOUCH de Léonard Foggia est en vente en librairie (sur commande) mais aussi sur tous les sites marchands de biens culturels dont Cultura, Amazon et Décitre.

#récit, roman ou guide de voyage sur l'Australie ?

AUSTRALIAN TOUCH peut être considéré comme un livre multifonction. Il s'apparente d'abord à un récit socio-humoristique, qui décrypte avec humour les différences socio-culturelles entre la France et l'Australie. C'est aussi un roman de voyage, c'est-à-dire une oeuvre littéraire qui conte le parcours rocambolesque du héros durant une année australe et sa romance étonnante avec une canadienne. Enfin, c'est un guide de voyage alternatif qui donne de précieuses informations pour s'expatrier en Australie dans le cadre de vacances ou du Working Holiday Visa. En suivant Théo aux quatre coins de d’Australie, les lecteurs découvrent les symboles du pays, des endroits mythiques, d'autres plus confidentiels, une faune riche, une flore luxuriante, etc.

 

En savoir + sur l'ambition d'Australian Touch

#4e de couverture Australian Touch

 

Léonard Foggia a parcouru l’Australie. Il nous raconte un authentique voyage de backpacker au travers de ses rencontres, des aventures cocasses et des jobs qu’il a exercés de place en place avec Alix, sa complice canadienne. Cette visite de l’Australie n’est pas une carte postale, c’est le récit d’un voyage actif, sorte de manuel destiné à ceux qui voudraient partir et à ceux qui veulent savoir comment ça se passe, là-bas, sur ce grand continent, quand on est jeune et pas fortuné. Comment vivre une année entière dans ce territoire grandiose et varié au milieu parfois d’une faune terrifiante.

 

Copyright @ Tous droits réservés. 2018.